Pourquoi Country Handi Danse

 

 La danse en ligne "Country", pour démontrer que même en situation de handicap, danser est possible.
 
C'est le pari d'Annie Pélissier qui a créé l'association "Country Handi Danse" et qui invite les personnes en situation de handicap à la rejoindre.
 
Je suis moi-même handicapée, avec la danse "Country" j'en oublie mes difficultés. C'est un excellent médicament, le seul "sans effet secondaire". 
 
J'appartiens à un club de danseurs valides depuis quelques années. En Angleterre, lors d'un festival, j'ai rencontré une personne qui avait créé un club pour que les danseurs en situation de handicap, même en fauteuil, puissent s'exprimer en dansant. Dès mon retour en France, j'ai eu envie de faire partager ma passion à des danseurs qui n'ont pas ma chance de pouvoir danser dans un club de valides.
 
J'ai trouvé que la danse "Country" se prête particulièrement bien à cela, puisqu'elle se pratique principalement en ligne.
 
Pour les différentes danses de ce répertoire, les chorégraphies sont réécrites en les adaptant à toutes les situations.
 
Que l'on soit malvoyant, malentendant, en fauteuil roulant, équipé de prothèses, que l'on ait des difficultés à effectuer certains mouvements, c'est accessible à tous. On arrive ainsi à faire danser des personnes qui tiennent à peine debout. "Leurs sourires vous récompensent de tout." 

 
Danser tous ensemble est possible. 
 
 
 
 
 


Réagir


CAPTCHA