Législation - Droit à l'image

Les images font partie intégrante de notre vie qu'elles soient : virtuelles, d'arts, photographiques, dessinées ou bien encore filmées, elles nourrissent notre quotidien dans les médias.
 
L'association a utilisé des photos et vidéos à titre informatif, pour illustrer le site et en aucun cas pour nuire aux personnes mais pour immortaliser des moments de grande émotion et montrer que tout est possible quand on voit la différence comme une complémentarité mais pas comme une différence. 
 

http://www.droit-image.com/ 

 

http://www.coj.be/fichejurid27.htm 

 

Il a été demandé aux personnes si elles acceptaient d'apparaitre en photos ou sur les vidéos.

 

Je, Annie Pélissier, agissant en temps que présidente, présente d'ores et déjà, toutes mes excuses auprès des personnes à qui j'aurais omis de demander cette autorisation. 

 

Ainsi, en tout état de cause, les personnes ne souhaitant pas figurer sur le site, peuvent nous contacter de façon que le nécessaire puisse être fait pour retirer photos et vidéos dans les plus brefs délais.

 

Vous préciser que certaines personnes que je ne connais ont pris la liberté de mettre des vidéos sur youtube - l'association ne pourra pas intervenir.

 

 http://www.droitsurinternet.ca/section_18.html 

 

L'association vous remercie par avance pour votre compréhension.

 

Le regard de chacun sur la différence, l'handicap, peut changer ....... Cela ne tient qu'à nous.

 

Il faut changer le regard des autres, le regard porté sur le handicap.

 

Faire tomber les tabous est nécessaire.

 

En ayant mis photos et vidéos sur son site, sur youtube, l'unique souhait de "Country Handi Danse" est de montrer et faire comprendre que cela est possible.

 

 

Sensibiliser toute la population pour pouvoir vivre ENSEMBLE,

sans "différences"

 

 

 



Réagir


CAPTCHA