L'association Mobile en Ville

Découvrir l'association "Mobile en Ville"

 

Un monde accessible à tous

 

A l'origine de l'association, un constat : En ville, rollers, fauteuils roulants et poussettes rencontrent les mêmes contraintes d'accessibilité.

L'accessibilité nous concerne tous 

 

Mobile en Ville est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général, qui a pour but de favoriser l'accessibilité des villes aux roulettes (rollers, fauteuils roulants, trottinettes, poussettes, etc...)

Créée en 1998, Mobile en Ville a plusieurs champs d'action : 

Favoriser l'accessibilité de la voirie, des transports et des commerces aux roulettes et notamment aux personnes à mobilité réduite. Cartographies et actions de sensibilisation sont réalisées à cet effet. Mobile en Ville travaille notamment avec la mairie de Paris, la RATP et le conseil Régional d'Ile de France.
Générer une dynamique de loisirs autour des déplacements à roulettes en proposant des randonnées, des visites touristiques, des rallyes, chasses aux trésors, etc... Ainsi en 2012, Mobile En Ville a organisé une randonnée rollers/fauteuils roulants de 5 jours, 50 personnes et 500km entre Paris et Londres...
Sensibiliser le grand public et les institutions aux problèmes d'accessibilité et de handicap à travers des actions de mise en situation dans les entreprises ou les écoles, mais aussi des actions inter-associatives, des colloques, salons, etc...
Agir contre le stationnement gênant avec notamment l'organisation de journées "Opération Pervenches" où sont déposés de faux PV éducatifs.

 

Mobile en Ville, ce sont des personnes valides ou en situation de handicap, des jeunes, des plus âgés, des sportifs, des animateurs,des militants, des gens qui ont du temps ....... et qui, à leur manière, veulent s'engager pour l'accessibilité. 

 

 

Pour connaitre "Mobile en ville", un clic pour le site de l'association :

 

http://www.mobile-en-ville.asso.fr/

 


 



Réagir


CAPTCHA